PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
Menu
nom_associa_guauche

 

Menu
Activités Activités
Les conférences Les conférences
Café-Rencontre Café-Rencontre
Enseignement Enseignement
Documents Documents
Contact / Adhésion Contact / Adhésion
Adresses utiles Adresses utiles
Livre d'Or Livre d'Or
Cours d'appui Cours d'appui
Permanence téléphone Permanence téléphone
Bibliographie Bibliographie
Recherche
Réseaux sociaux

 Suivez-nous
également sur

 ​  


 

 

Quelques Mythes !
 

Etre un enfant surdoué, ce n'est pas nécessairement
 

  • Être surdoué partout
  • Tout réussir: on observe un grand pourcentage d'échecs scolaires surtout si l'enfant présente un trouble "dys" associé à la surdouance
  • Être sage: l'hypersensibilité peut mener à des troubles du comportement
  • Être fier de soi: bien des garçons et des filles doués cachent leurs capacités et se sentent nuls parce que différents
  • Être heureux: les sentiments d'ennui et de solitude peuvent mener à la déprime
  • Avoir des parents trop exigeants: les parents ont souvent besoin de soutien et de conseils pour répondre aux questions souvent
    complexes de ces enfants

     

Ces enfants ont besoin

 

  • D'être reconnus à leur stade de développement, tant intellectuel qu'affectif
  • D'un enseignement adapté (enrichissement - approfondissement - accélération)
  • D'être avec d'autres enfants qui leur ressemblent
  • De pouvoir jouer et s'épanouir
  • D'un environnement familial stimulant et compréhensif
  • D'une prise en charge adéquate du trouble "dys" associé
 

L'association valaisanne de parents d'enfants à haut

potentiel demande à l'école : TOUTE SON AIDE

Pour cela, pas besoin de moyens coûteux, les remèdes s'appellent :

IDENTIFICATION - ACCEPTATION - ADAPTATION

 

copr_wc

© Graphik & Design WEB-Concept -  "résolution d'écran optimale 1024 par 768 pixels"

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*