Comment aborder l'enseignant d'un enfant HP,
extraits de la conférence à l'AG du 8 mars 2006
(par Madame Claudia Jankech)
Difficile d'aller au devant du maître: Peurs des parents:
Peurs des enseignants:
|
Quelle position prendre ?
Pour qu'il soit:
Tous les enfants ont le droit à ce traitement
|
Quelle position prendre ?
|
Le but de la rencontre avec l'enseignant :
|
Contenu de l'entretien:
Pour chaque problème énuméré :
|
Il est essentiel de savoir si les reproches faits à votre enfant sont réellement le signe d'un vrai problème qu'il rencontre. Ou bien s'il n'est pas victime d'un préjugé envers les HPI. Le plus courant: il est intelligent et donc il doit se comporter parfaitement, sans failles, attendre, comprendre, accepter, ne pas se mettre en conflit. Il doit réussir et il est incompréhensible qu'il ait des mauvaises notes ou que ses notes ne soient pas les meilleures de la classe. ► Idéalisation de l'intelligence |
Exemple: |
Ne pas oublier qu'il est souhaitable de
|